Zoom sur quelques antivirus populaires
On 19 juillet 2021 by adminAvec le nombre effarant de virus informatiques qui circulent et leur dangerosité, il est sage d’installer des antivirus efficaces et performants. Cela n’est pas optionnel si vous voulez protéger votre ordinateur d’attaques de hackers et pour ne pas vous faire voler vos informations personnelles et vos données bancaires ou autres. Quels sont les antivirus les plus intéressants sur le marché ? Il y en a qui intègrent de très nombreuses fonctionnalités qui les rendent vraiment complets et d’autres en comportent moins mais permettent de bien sécuriser votre ordinateur.
Des antivirus gratuits
AVG antivirus a l’avantage d’être gratuit et c’est ce qu’il fait qu’il est aussi populaire. Mais avant de l’installer, sachez que la protection qu’il offre est limité car c’est seulement contre les logiciels espions et les virus. Il n’a pas de pare-feu et vous devez donc compter sur celui de Microsoft qui est un pare-feu de base soit dit en passant. Parfois, cet antivirus a la fâcheuse tendance à bloquer de faux virus, ce qui représente un inconvénient majeur. Il existe d’autres antivirus gratuits pour Mac et Windows, par exemple Panda Free Antivirus ou Avira Free Antivirus. Ils sont intéressants mais parfois incomplets.
Quelles solutions de sécurité choisir ?
L’atout des solutions de protection payantes, c’est qu’elles offrent une protection complète. Elles intègrent généralement une protection de votre navigation Web, un pare-feu, un antivirus, un filtre anti-espion, un filtre anti-hameçonnage, un anti-pourriel, une protection contre les programmes malveillants, un contrôle parental et bien d’autres fonctionnalités. Les fournisseurs Internet proposent aussi des solutions de sécurité, c’est le cas de Rogers, Bell, Cogeco, Vidéotron, etc. Mais leur prix est souvent cher et pourtant la performance n’est pas forcément top, leur suite n’est pas toujours complète et n’intègre qu’un antivirus. Si vous avez un Mac, il peut être infecté en cas de transfert de fichiers à partir d’un autre appareil, donc, il faut aussi un antivirus dédié.
Laisser un commentaire