Conseils pour réparer un disque dur endommagé
On 15 septembre 2017 by adminUn disque dur corrompu peut entrainer la perte d’une partie ou de l’intégralité de son contenu. Si cela vous arrive un jour, garder votre calme. Sachez qu’il est possible de récupérer les données. Voici quelques conseils qui pourront vous rassurer.
Disque dur endommagé, il faut utiliser un logiciel de récupération
Avec un disque dur attaqué par les virus, il est possible de retrouver les contenus, mais il faudra investir sur un logiciel de récupération. À titre d’exemple, vous pourrez utiliser Recoverit. Selon les spécialistes dans le domaine des sauvegardes, il vous sera possible de récupérer jusqu’à 96% des fichiers perdus. Cela commence par les dossiers que vous avez supprimés du PC et de la corbeille. Les données seront restituées fidèlement puisque l’outil reconnait jusqu’à 550 types de formats de fichier différents. Il est possible de récupérer directement les datas sur le PC endommagé. Si Windows n’est plus fonctionnel, il faudra recourir à un autre ordinateur doté d’un logiciel de récupération pour lire le disque dur endommagé. Autrement, vous pourrez relancer le même PC avec un autre disque dur.
Récupérer des dossiers dans des disques durs externes
Pour les disques durs externes, la récupération des données peut se faire avec Windows Explorer ou bien Windows Disk Management. Ce sont des outils intégrés aux supports amovibles. Quoi qu’il en soit, la méthode de récupération reste pratiquement la même qu’avec un disque dur se trouvant dans un ordinateur. Ainsi, vous devez brancher le disque dur défaillant pour ensuite l’explorer avec Wondershare Recoverit. Utilisez l’option Récupération de périphérique externe. Si vous avez accidentellement formaté le support de stockage portable, choisissez l’Analyse approfondie. Que ce soit pour un disque dur interne ou amovible, il est recommandé de ne pas avoir trop de partitions (D, G, H, etc.). Cela rend plus délicate la récupération.
Laisser un commentaire