
Astuces pour supprimer le virus raccourci de votre clé USB ou PC
On 23 mai 2017 by adminLe virus raccourci reste particulièrement agaçant. Il se transmet essentiellement par le biais d’une clé USB. Ce programme bloque l’accès aux dossiers en les transformant en raccourcis. Heureusement, il existe des moyens de s’en débarrasser.
Éliminer le virus raccourci par l’utilisation d’USBFix
Pour supprimer un virus, il faut éliminer les dossiers ainsi que ses clés registre. L’accès à ces racines du programme reste difficile manuellement. Par contre, c’est possible de les éradiquer avec l’antivirus USBFix. Il s’agit d’un outil d’analyse gratuit des périphériques, en l’occurrence les clés USB. Cet utilitaire peut se télécharger rapidement depuis Internet. Après l’exécution, insérez les périphériques que vous souhaitez analyser. Le nettoyage se fera automatiquement. Utilisez régulièrement USBFix pour garder votre PC propre.
Utiliser la commande cmd pour supprimer le programme
L’utilisation de l’invite de commande permet parfois de supprimer les virus. Concrètement, vous devez cliquer sur Démarrer. Normalement, un onglet pour la recherche s’ouvre. Saisissez cmd à cet endroit, puis validez. Une boite de dialogue en surbrillance apparait alors. Vous pourrez notamment lire une indication comme c:user\user\attrib>-h-r-s/ d f\*-*. Il faut alors changer le F qui représente votre USB par un autre nom, c’est-à-dire E ou G. Cette méthode peut éliminer le virus, mais également le contenu de votre flash disque.
Une autre méthode pour venir à bout du logiciel malveillant
Totalement gratuit, USB disk security vous aide également à supprimer le virus raccourci. Il faut le télécharger en ligne, puis l’installer. Lancez le logiciel après avoir inséré le périphérique de stockage infecté. Dans le Menu, optez pour Scan USB. Appuyez sur le bouton qui permet de scanner l’ordinateur. Une fois que l’analyse est faite, cliquez sur la commande Supprimer. USB disk security dresse la liste des programmes malveillants éliminés. Cet antivirus supprime autorun, cette menace virale est particulièrement coriace.
Laisser un commentaire