
Conseils pour restaurer rapidement ses données
On 19 mars 2017 by adminPour un particulier, la perte des données occasionne de sérieux problèmes. En entreprise, la disparition de dossiers informatiques peut entrainer d’énormes pertes financières, voire des conséquences plus graves. Heureusement, il est possible de restaurer les données avec des méthodes professionnelles.
Comprendre la perte des données
La perte de données désigne la disparition de fichiers suite à différentes causes. Cela arrive notamment pendant une défaillance du système d’exploitation. Les virus peuvent également s’emparer des datas au point de verrouiller ou les rendre inexploitables. Dans certains cas, le fichier a tout simplement été envoyé à la corbeille, puis cette dernière a été vidée. Quelle que soit la raison de la perte, il est généralement possible de récupérer les datas.
Investir sur un outil de récupération professionnel
Parmi les outils professionnels de récupération de données, il y a Acronis. Ce logiciel anticipe le problème en réalisant périodiquement des Backup, c’est-à-dire des fichiers de sauvegarde. Les dossiers peuvent être sauvés dans le disque dur, sur un support externe ou bien dans le cloud. Bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’Acronis Backup, l’utilisation d’un logiciel de sauvegarde permet la récupération software des données. Autrement, il faut parfois ouvrir le disque dur physiquement. Cette méthode est aussi onéreuse que difficile.
La restauration des datas avec Acronis
Grâce aux sauvegardes dans Acronis Backup ou un logiciel équivalent, il est possible de récupérer en toute facilité les données mises en lieu sûr. Ce système a le mérite d’être le plus rapide au monde. En résumé, vous verrez vos importants dossiers en une quinzaine de secondes. De plus, il est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation utilisés dans le monde. Cerise sur le gâteau, Acronis est également efficace sur les Smartphones sous Android ou iOS. Enfin, même lorsqu’il n’y a pas de supports matériels, cet outil permet de récupérer des dossiers dans le cloud.
Laisser un commentaire